Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chambres enfants et bébés, fabriquées en France et écologiques

Lit enfant mezzanine : vous allez craquer

24 Mars 2014, 04:38am

Publié par ChambreKids

Lit enfant mezzanine : vous allez craquer

La chambre d’un enfant doit répondre à plusieurs problématiques et c’est assez complexe lorsque la superficie est faible. ChambreKids a trouvé la solution en proposant aux parents un lit mezzanine fabriqué en France avec des matériaux écologiques.


Optimiser l’espace de la chambre

Ce lieu doit permettre à l’enfant de s’épanouir, il doit pouvoir se mouvoir comme il le souhaite tout en ayant la possibilité de ranger ses vêtements, ses jouets ainsi que ses différents jeux. La chambre est également composée d’un lit qui peut parfois prendre une place non négligeable notamment lorsque la superficie de la pièce est petite. Il existe diverses solutions pour optimiser l’espace et ChambreKids dispose au sein de son catalogue de nombreuses astuces à la fois pratiques et innovantes. Parmi elles, les consommateurs seront sans doute comblés par le concept du lit mezzanine.


Les possibilités du lit mezzanine

Ce produit s’adapte à toutes les superficies et notamment les plus faibles. Les enfants auront ainsi à leur disposition un couchage de qualité respectant leur morphologie. Comme le lit est surélevé, il est possible d’installer en dessous du sommier à lattes plusieurs éléments comme un bureau. Grâce à ce dernier, l’enfant pourra faire ses devoirs sans empiéter sur son espace de jeu. Les parents qui accordent une attention particulière aux rangements seront invités à installer d’autres meubles comme une étagère et même une commode. En choisissant la même gamme de couleurs, l’espace est harmonieux et optimisé. Le visuel n’est donc pas alourdi, ce qui crée un cocon adapté aux performances de la pièce et aux besoins de l’enfant.

Installation d’un second couchage

Les enfants aiment inviter leurs amis notamment pour dormir. Avec le lit mezzanine, il est tout à fait possible d’offrir un second couchage. Pour cela, il suffit de positionner un lit à la place des meubles. Une deuxième possibilité est offerte par la gamme London. Cette dernière est idéale lorsque deux enfants (frères ou sœurs) dorment dans la même chambre. Le concept est identique puisque les deux lits sont superposés et ils offrent un gain de place non négligeable. Si le second enfant souhaite par exemple prendre son indépendance en intégrant une autre pièce, le lit pourra se transformer en mezzanine et apporter un gain supplémentaire au premier enfant.

Une chambre sécurisée et écologique

ChambreKids apporte une réelle attention à l’inquiétude des parents. Ces parents peuvent redouter un lit mezzanine à cause de la hauteur. Mais en collaboration avec le fabricant Sofamo, toutes les normes de sécurité ont été respectées. Pour éviter une chute, de grandes barrières assez larges ont été installées autour du sommier et du matelas. Les marches de l’échelle offrent une dimension suffisante, elle est donc stable et l’enfant pourra monter et descendre sans l’aide de ses parents. De plus, la gamme Fjord propose un lit mezzanine évolutif avec la possibilité de choisir la hauteur en fonction de l’âge de l’enfant.

En parallèle de la sécurité, la santé est un point primordial à ne pas négliger. Ainsi, toutes les chambres proposées par ChambreKids s’inscrivent dans une démarche écologique. Les structures sont recouvertes avec une peinture à l’eau dépourvue de solvants et de COV (Composant Organique Volatile). Avec cette méthode, le fabricant diminue l’émission de vapeurs qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé des enfants.

Le lit mezzanine est donc écologique et issu d’une fabrication 100 % Française. Les éléments sont conçus dans l’usine installée en Charente-Maritime. Toute la chaîne de production est soumise à un contrôle de qualité pointilleux. Les meubles garantissent donc des finitions impeccables et une solidité importante. Avec la mention CE, le lit mezzanine répond aux critères d’exigences établis par l’Europe. Tout est donc mis en œuvre pour respecter les besoins et la santé de l’enfant tout en prenant en compte les volontés des parents.

Commenter cet article